menu Menu
place 26 Rue de Verdun - 94500 CHAMPIGNY SUR MARNE

Contactez-moi au

phone 01.88.24.23.88

Contrôle technique de voitures électriques à Champigny-sur-Marne


Besoin d’un contrôle technique de voiture électrique ? Contrôle Technique Campinois vous propose le contrôle de batterie de votre voiture écologique en toute fiabilité. Grâce à ses compétences en voiture qui fonctionne sans carburant, votre centre de vérification technique prend en compte les points de contrôle de véhicule électrique.

Contrôler la batterie de votre voiture électrique

voiture électrique


Une voiture électrique est un véhicule qui fonctionne à partir d’un moteur alimenté par une batterie qui est par la suite ravitaillé par le courant électrique. Même si elle reste la plus écologique de tous les types de voitures, le contrôle technique de voiture électrique est obligatoire.
Les points de contrôle de véhicule électrique concernent notamment sa caractéristique, c’est-à-dire son état électrique. Durant la visite technique avec Contrôle Technique Campinois, les professionnels effectuent un test de circuit électrique à haute tension.
Prenez en compte que la réglementation est la même que celle des voitures classiques, un contrôle technique tous les ans si votre voiture a plus de 4 ans. La vérification technique doit être réalisée dans un délai de 6 mois une fois qu’elle a atteint sa 4ème année de mise en circulation.
À part le contrôle de batterie, le contrôle technique des voitures écologiques comprend les points de contrôle habituel comme le fonctionnement et l’état des balais d’essuie-glace, le système de freinage, le fonctionnement du klaxon, l’étanchéité de votre batterie, etc.

Quelques informations à savoir sur les voitures électriques

Contrôle technique voiture hybride Joinville-le-Pont


11 points de contrôles de véhicules électriques s’ajoutent aux contrôles classiques pour ce type de voiture à cause de son fonctionnement électrique et qui n’utilise pas de carburant. Le contrôle technique d’un véhicule électrique, comme celui d’une voiture GPL, nécessite la dépose des éléments amovibles, ce qui n’est pas le cas pour les véhicules diesel et essence.
Parmi les 11 points de contrôle, 8 d’entre eux peuvent faire le sujet d’une contre-visite si une ou plusieurs défaillances sont remarquées. Si votre coffre à batterie est mal fixé ou s’il si elle très abîmée, une contre-visite doit être réalisée.
Téléphonez au Contrôle Technique Campinois - à Champigny-sur-Marne - pour une prestation de contrôle de batterie, que vous habitiez à Villiers-sur-Marne ou aux environs de la commune !

 

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où trouver le garage ?
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi 08h00 - 19h30 sans interruption
Le samedi de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Moyens de paiement acceptés

credit_cardCarte bancaire

euro_symbolEspèces

createChèque

close
expand_less