menu Menu
place 26 Rue de Verdun - 94500 CHAMPIGNY SUR MARNE

Contactez-moi au

phone 01.88.24.23.88

Contrôle technique de voitures GPL à Champigny-sur-Marne


Besoin de contrôle technique de voiture GPL ? Contrôle Technique Campinois met à votre disposition ses compétences et ses dispositifs pour la vérification de votre voiture à gaz. Les services de votre professionnel sont appropriés à toutes les spécificités du moteur de votre véhicule fonctionnant au gaz.

Contrôle Technique Campinois pour le contrôle de voiture à gaz à Le Perreux-sur-Marne

Contrôle technique voiture GPL Champigny-sur-Marne


Les véhicules qui roulent au GPL peuvent être des voitures utilitaires ou voitures légères, elles sont soumises à un contrôle technique au même titre que les voitures à carburant liquide. Puisque c’est une formalité obligatoire, le contrôle technique de voiture GPL mesure 124 points et doit être réalisé tous les 2 ans.
Ces points de contrôle sont répartis dans diverses catégories comme le système de freinage, l’immatriculation, la visibilité, le système de signalisation et d’éclairage. À savoir que le niveau sonore et la pollution de votre véhicule sont également pris en compte.
Votre centre de contrôle agréé, Contrôle Technique Campinois, vérifie la conformité de l’énergie que vous utilisez pour le fonctionnement de votre voiture à gaz. La date limite d’utilisation et sa validation sont également prises en charge.
Pour une prestation complète qui suit les normes établies, votre marquage du réservoir GPL est contrôlé ainsi que l’état de votre réservoir et la possibilité d’accès à ce carburant, que vous habitiez dans la commune de Champigny-sur-Marne ou dans les communes voisines.


Spécificité d’un contrôle technique de voiture GPL

Contrôle technique GPL Nogent-sur-Marne


Depuis janvier 2011, toutes voitures fonctionnant par le gaz, que ce soit le GPL ou le GNC, sont dans l’obligation de se rendre dans un centre spécialisé en contrôle technique de voiture GPL pour une vérification adaptée.
Votre centre de contrôle technique à Champigny-sur-Marne dispose de tous les matériels nécessaires. Par ailleurs, le contrôleur mis à votre disposition est qualifié grâce à ses formations spécifiques. Pour le renforcement de la sécurité des voitures à gaz sous pression, la nouvelle réglementation vise notamment à renforcer les points de contrôle liés au gaz.
Le renforcement concerne la recherche d’éventuelle fuite, la prise en charge de la fixation et de l’état de l’équipement, c’est pour cela que le temps de réalisation d’un contrôle technique pour une voiture GPL est rallongé par rapport aux autres types de véhicules.

 

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où trouver le garage ?
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi 08h00 - 19h30 sans interruption
Le samedi de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Moyens de paiement acceptés

credit_cardCarte bancaire

euro_symbolEspèces

createChèque

close
expand_less